Un étudiant français en informatique lié au groupe de hackers ShinyHunters a admis qu'il était impliqué dans la vente de bases de données volées à des entreprises du monde entier.Selon les
Se Connecter
ou
S'inscrire
pour consulter le contenu des URL !
, d'au moins novembre 2019 à juin 2021, Sébastien Raoult , alias Sezyo Kaizen et ses complices ont conspiré dans le piratage de plusieurs sociétés pour voler des informations confidentielles et des dossiers clients.Un utilisateur utilisant le pseudo ShinyHunters a demandé des rançons ou vendu les données volées via des forums de pirates tel que le désormais disparu RaidForums et les market du DW y compris le market Empire aujourd'hui disparu. ShinyHunters a vendu des données volées provenant d'environ 60 entreprises d'avril 2020 à juin 2021.
Pour voler les données, Raoult et ses co-accusés ont utilisé le
Se Connecter
ou
S'inscrire
pour consulter le contenu des URL !
par courriels et sites Web pour acquérir les informations de connexion des employés de leurs victimes.Après avoir récupéré les informations de connexion, Raoult et sa team ont obtenu un accès non autorisé aux comptes sur des plates-formes tierces telles qu'une plate-forme d'hébergement et de développement de code basée aux États-Unis. Ils volaient ensuite les codes source propriétaires, accédaient au réseau de leur victime et avaient accès à des bases de données confidentielles contenant des informations sur les clients.
Raoult a été arrêté au Maroc à la mi-2022 et extradé vers les États-Unis en janvier 2023.
Raoult et ses complices, Gabriel Kimiaie-Asadi Bildstein, 23 ans, et Abdel-Hakim El Ahmadi, 22 ans, ont été inculpés
Se Connecter
ou
S'inscrire
pour consulter le contenu des URL !
. Les accusations à leur encontre :- complot en vue de commettre des fraudes et des abus informatiques,
- complot en vue de commettre une fraude électronique,
- quatre chefs d'accusation pour fraude électronique
- trois chefs de vol d'identité aggravé.
Raoult a
Se Connecter
ou
S'inscrire
pour consulter le contenu des URL !
pour complot en vue de commettre une fraude électronique et vol d'identité aggravé le 27 septembre 2023. Il encourt une peine d'emprisonnement maximale de 27 ans pour complot en vue de commettre une fraude électronique et de minimum deux ans obligatoire pour vol d'identité aggravé.