Quoi de neuf

Bienvenue sur le forum

Vous devez vous inscrire ou vous connecter au forum pour accéder au contenu du forum et à tous nos services. Être membre du forum est totalement gratuit.

  • Microsoft a bloqué la réception de nos mails ! De ce fait nous avons bloqués l'inscription avec les emails : Outlook, Hotmail, Live (pour l'instant). Nous vous conseillons d'utiliser d'autres services tel que Gmail.

Monopoly-banner-cc433861.jpeg
~~Bannière de saisie de Monopoly Market


Les
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
déposé le 26 juillet 2022, accuse Milomir Desnica, 33 ans, d'opérer sur Monopoly Market depuis fin 2019 et de vente de drogues illicites, y compris les opioïdes, les stimulants, les psychédéliques, et des médicaments sur ordonnance sur le marché.

Les services chargés de l'application des lois en Allemagne et en Finlande ont mis la main sur Monopoly Market en décembre 2021 après avoir saisi ses serveurs. Les serveurs saisis ont donné aux enquêteurs un accès illimité aux enregistrements des transactions et des communications qui ont eu lieu sur le marché.

Les enquêteurs auraient pu identifier Desnica comme administrateur du marché à la suite d'une "analyse approfondie" des données acquises sur les serveurs.
Ils ont aussi établi qu'entre avril 2020 et juillet 2022, Desnica aurait utilisé au moins deux bourses de crypto-monnaie pour déplacer la crypto qu'il aurai acquise sur Monopoly Market. Pour encaisser, Desnica aurait vendu la crypto-monnaie pour de l'argent aux traders p2p basés en Serbie.

Les autorités autrichiennes l'ont arrêté en novembre 2022. Une perquisition dans sa résidence a entraîné la saisie d'un véhicule, de dispositifs électroniques et d'un montant non divulgué en espèces.

En plus de l'arrestation de Desnica, les données des serveurs de Monopoly ont été utilisées comme base d'une opération internationale baptisée
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
. L'opération a conduit à l'arrestation de 288 personnes soupçonnées d'acheter ou de vendre de la drogue sur le marché. Les arrestations de suspects ont entraîné la saisie de plus de $ 53,4 millions d'espèces et de cryptographies, 850 kilogrammes de diverses drogues et 117 armes à feu.
Desnica a récemment été extradée vers les États-Unis pour
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
de complot pour distribuer et posséder avec intention de distribuer 50 grammes ou plus de méthamphétamine et de complot pour blanchir des instruments monétaires.

 

Connectez-vous ou devenez membre pour profiter pleinement du forum !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour profiter pleinement du forum !

S'inscrire

La création d'un compte sur le forum est totalement gratuite.

S'inscrire
Se Connecter

Si vous avez un compte, veuillez vous connecter

Se Connecter
Retour