Quoi de neuf

Bienvenue sur le forum

Vous devez vous inscrire ou vous connecter au forum pour accéder au contenu du forum et à tous nos services. Être membre du forum est totalement gratuit.

  • Microsoft a bloqué la réception de nos mails ! De ce fait nous avons bloqués l'inscription avec les emails : Outlook, Hotmail, Live (pour l'instant). Nous vous conseillons d'utiliser d'autres services tel que Gmail.

NEWS Le Couple Plaide Coupable Au Hack De Bitfinex

Un New Yorkais et sa femme rappeuse en herbe ont admis avoir orchestré un plan pour blanchir environ 120 000 bitcoins qu'il avait volés à Bitfinex en 2016 :pwaw:

morgan-a88b32cb.jpeg
Ilya Lichtenstein et Heather Morgan
En février 2022, Ilya Lichtenstein, 35 ans, et son épouse, Heather Morgan, 33 ans, avaient tenté de retirer plus de 25 000 des 119 754 bitcoins qu'il avait volés à Bitfinex en déplaçant les fonds dans des milliers de transactions via plusieurs plateformes et adresses.

Selon les
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
, les enquêteurs ont établi qu'après avoir piraté Bitfinex, Lichtenstein a initié 2 000 transactions qui ont déplacé les bitcoin dans un wallet sous son contrôle.
Le couple a commencé à déplacer les fonds en janvier 2017. Ils ont envoyé une partie des fonds sur plusieurs comptes sur le market du DW aujourd'hui disparu, AphaBay. Depuis AlphaBay, les fonds ont été envoyés à des comptes sous des noms fictifs dans une bourse de crypto-monnaie basée aux États-Unis. À partir du wallet, les fonds ont été déplacés sur plusieurs plateformes et adresses avant de se retrouver dans des comptes enregistrés auprès de Lichtenstein et Morgan ou de leurs sociétés écrans lors de multiples échanges de cryptographies.


laundering-scheme-2336fa98.jpeg
Comment le couple a déplacé les fonds volés
Dans la plupart des cas, Lichtenstein et Morgan ont vendu leur crypto et ont retiré les fonds dans des comptes bancaires sous leur contrôle. Dans d'autres cas, ils ont encaissé via des distributeurs automatiques de billets de bitcoin ou en achetant des cartes-cadeaux prépayées. Dans un cas, Lichtenstein a acheté des pièces d'or et les a fait expédier à son adresse personnelle.

En 2021, les enquêteurs ont acquis un mandat de perquisition pour une adresse e-mail liée au compte de Lichtenstein sur l'un des échanges de crypto. Le stockage cloud du compte contenait des fichiers cryptés. Les enquêteurs ont réussi à décrypter certains des dossiers le 31 janvier 2022.
L'un des fichiers contenait une liste de 2 000 adresses et leurs clés privées correspondantes. Les adresses étaient les destinataires des 119 754 bitcoins volés à Bitfinex. Les enquêteurs ont saisi un total d'environ 94 636 bitcoins dans les adresses.

Le compte avait également une feuille de note, avec les informations de connexion aux comptes lors de plusieurs échanges de crypto. La plupart des comptes avaient reçu les fonds volés. le mari avait étiqueté les comptes comme gelés ou vidés.

Le couple
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
le 8 février 2022. Le gouvernement aurait saisi un $ 475 millions supplémentaires depuis l'arrestation du couple.
Morgan
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
à un chef chacun de complot de blanchiment d'argent et de complot pour frauder les États-Unis. Elle encourt un maximum de cinq ans de prison pour chaque accusation.

Lichtenstein a plaidé coupable de complot en vue de commettre un blanchiment d'argent. Il risque un maximum de 20 ans de prison.



 

Connectez-vous ou devenez membre pour profiter pleinement du forum !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour profiter pleinement du forum !

S'inscrire

La création d'un compte sur le forum est totalement gratuite.

S'inscrire
Se Connecter

Si vous avez un compte, veuillez vous connecter

Se Connecter
Retour