Quoi de neuf

Bienvenue sur le forum

Vous devez vous inscrire ou vous connecter au forum pour accéder au contenu du forum et à tous nos services. Être membre du forum est totalement gratuit.

  • Microsoft a bloqué la réception de nos mails ! De ce fait nous avons bloqués l'inscription avec les emails : Outlook, Hotmail, Live (pour l'instant). Nous vous conseillons d'utiliser d'autres services tel que Gmail.

NEWS Le Vendeur d'oxycodone contrefait "MadHatterPharma" plaide coupable

oxy-ac4d07e9.jpeg

Un homme du Connecticut a plaidé coupable d'avoir dirigé une opération de trafic de drogue qui a distribué de grandes quantités de pilules d'oxycodone contrefaites via le dark web.
Selon
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
, Colby John Kopp, 23 ans, et ses complices ont vendu des pilules contenant du fentanyl sur des marchés du dark web d'au moins avril 2020 à février 2021. Kopp a vendu les pilules via des comptes de fournisseurs enregistrés sous le nom de "MadHatterPharma" sur plusieurs marchés du dark web, notamment l'ancien marché de l'Empire. Kopp a également distribué les pilules via l'application de messagerie cryptée Wickr sous le nom d'utilisateur "hatmatter".

L'enquête​


Selon la plainte pénale, des agents du FBI enquêtant sur les marchés du dark web sont tombés sur le compte du fournisseur MadHatterPharma sur Empire Market en août 2020. Le compte du fournisseur a été créé le 4 mai 2020 et avait déjà exécuté plus de 554 commandes. MadHatterPharma a annoncé des pilules d'oxycodone fabriquées en pressant un mélange de fentanyl et de morphine.
Le 14 août 2020, un agent du FBI a effectué un achat sous couverture de 10 pilules auprès de MadHatterPharma sur Empire Market pour 100 $. MadHatterPharma a donné à l'agent une adresse bitcoin et lui a demandé d'envoyer le paiement à l'adresse. Quelques jours plus tard, le FBI a reçu une enveloppe USPS Priority Mail à l'adresse donnée à MadHatterPharma par l'agent d'infiltration. L'enveloppe contenait du papier, plusieurs enveloppes et 10 pilules bleues dans une pochette en argent. Les pilules auraient été testées positives au fentanyl.
L'analyse de la blockchain a révélé que l'adresse bitcoin que MadHatterPharma a donnée au FBI était associée à Coinbase. Les informations fournies par Coinbase ont montré que l'adresse appartenait au compte Coinbase de Kopp. Une comparaison de la photo que Kopp avait soumise à Coinbase pour KYC et une photo de son permis de conduire a confirmé que le compte appartenait à la même personne.
Après qu'Empire Market ait cessé ses activités fin août 2020, MadHatterPharma a révélé sur Dread qu'il conclurait des accords directs sur Wickr sous le nom de "hatmatter".
L'agent d'infiltration a effectué plusieurs achats auprès de hatmatter jusqu'à ce qu'il ne reçoive pas de réponse du vendeur concernant une commande de 100 pilules pour 910 $ qu'il avait passée le 8 décembre 2020.
Dans tous les achats d'infiltration, les fonds envoyés aux adresses bitcoin du vendeur ont été retracés jusqu'au compte Coinbase de Kopp. Les informations de Coinbase ont révélé que dans la plupart des cas, Kopp vendait le bitcoin et transférait les fonds sur son compte PayPal. Dans d'autres cas, Kopp a transféré le bitcoin sur le compte Coinbase d'un de ses complices, Adriana Beatrice Sutton. Sutton retirerait ensuite les fonds d'un guichet automatique Coin Cloud dans les 24 heures suivant la réception des fonds. Des photos acquises par les enquêteurs auprès du guichet automatique ont confirmé que Sutton avait effectué les retraits. Entre le 22 juin et le 1er décembre 2020, Kopp a transféré du bitcoin à Sutton 11 fois au total.
En novembre 2020, les agents ont reçu des registres de vente d'une entreprise qui vend des presses à comprimés, des classeurs de comprimés, ainsi que des pièces et accessoires. Les dossiers ont révélé que Kopp avait acheté des accessoires pour une presse à pilules manuelle à deux reprises en juillet 2020. Certains des accessoires comprenaient des poinçons pour estamper "M" et "30" sur des pilules pressées.
Les enquêteurs ont également reçu des informations d'une autre société qui vend des presses à comprimés et des reliures de comprimés. L'information a révélé qu'entre avril 2020 et février 2021, Kopp a acheté au moins 11 kilogrammes de Firmapress, un liant pour presser les pilules.
Le 17 janvier 2023, Kopp a plaidé coupable à un complot en vue de distribuer du fentanyl. Il sera condamné le 18 avril. Il encourt une peine minimale de cinq ans de prison.
 

Connectez-vous ou devenez membre pour profiter pleinement du forum !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour profiter pleinement du forum !

S'inscrire

La création d'un compte sur le forum est totalement gratuite.

S'inscrire
Se Connecter

Si vous avez un compte, veuillez vous connecter

Se Connecter
Retour