Quoi de neuf

Bienvenue sur le forum

Vous devez vous inscrire ou vous connecter au forum pour accéder au contenu du forum et à tous nos services. Être membre du forum est totalement gratuit.

  • Microsoft a bloqué la réception de nos mails ! De ce fait nous avons bloqués l'inscription avec les emails : Outlook, Hotmail, Live (pour l'instant). Nous vous conseillons d'utiliser d'autres services tel que Gmail.

NEWS Le Wallet De Crypto-monnaie Liée À Hydra En Chine A Été Supprimée

bitzlato-49bb26e6.jpeg


Selon
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
, Bitzlato a été fondée en 2016 par Anatoly Legkodymov, 40 ans, citoyen russe résidant en Chine. Legkodymov et son co-fondateur dirigent Bitzlato avec un minimum de connaissances sur votre client ( KYC ).
Le manque de Bitzlato d'exigences efficaces de lutte contre le blanchiment d'argent en a fait un favori parmi les utilisateurs de cryptographies qui se livraient à des activités illicites. L'échange aurait reçu des centaines de millions de dollars de criminels présumés tels que des attaquants de ransomware et des utilisateurs de marchés Web sombres tels que le marché Hydra, aujourd'hui disparu.

La connexion entre Bitzlato et Hydra​


Selon
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
, des enquêtes sur les opérations de Bitzlato auraient révélé qu'une majorité des utilisateurs de l'échange étaient également des utilisateurs d'Hydra. Bitzlato était la deuxième plus grande contrepartie d'Hydra. Les acheteurs d'Hydra ont financé leurs achats sur des comptes chez Bitzlato, tandis que les fournisseurs d'Hydra ont encaissé via des comptes chez Bitzlato. Un total d'environ $ 700 millions de crypto-monnaie a été échangé entre les deux plates-formes.
L'analyse de la blockchain a révélé qu'entre mai 2018 et
Se Connecter ou S'inscrire pour consulter le contenu des URL !
en avril 2022, les utilisateurs d'Hydra ont envoyé environ $ 170 millions de crypto-monnaie aux portefeuilles Bitzlato. Au cours de la même période, Bitzlato a reçu un $ 218 supplémentaire d'adresses non Bitzlato qui avaient reçu des fonds des utilisateurs d'Hydra.
Au cours de la même période, les utilisateurs de Bitzlato ont envoyé plus de $ 124,4 millions à Hydra. Un $ 191 millions supplémentaires ont été envoyés à Hydra à partir d'adresses ayant reçu des fonds des portefeuilles Bitzlato.
En plus de faciliter les transactions Hydra, Bitzlato aurait été utilisé pour encaisser plus de $ 15 millions de cryptos reçus d'adresses ayant reçu le produit d'attaques de ransomwares.

Rôle du personnel de Bitzlato dans les transactions illicites​


Les employés de Bitzlato ont parfois bloqué les comptes des utilisateurs soupçonnés de se livrer à des activités illicites, mais dans la plupart des cas, les clients le sont. Les communications entre les clients de Bitzlato et les représentants du soutien auraient montré que les employés ont sciemment aidé les clients à transférer des fonds à Hydra.
Dans un de ces cas, un client qui a contacté le soutien de Bitzlato le 18 octobre 2020 et lui a demandé s'il pouvait transférer des fonds de son portefeuille Bitzlato à Hydra a été informé, «Vous pouvez transférer BTC à n'importe quelle adresse réelle. Il n'y a aucune restriction pour les services individuels."
Le soutien de Bitzlato savait également que la plupart de leurs clients utilisaient des comptes créés sous l'identité d'autres personnes. Les représentants du support ont permis à ces clients de continuer à utiliser l'échange sans restrictions.
Legkodymov et son cofondateur étaient conscients du volume élevé de fonds illicites transférés par le biais de l'échange, mais ont décidé que le blocage des utilisateurs qui se livraient à des activités illicites nuirait au résultat net de l'échange.
Le rôle de Bitzlato dans les activités illicites a été souligné dans un document intitulé «Analyse des concurrents», réalisé par le directeur marketing de Bitzlato, et partagé avec la direction de la plateforme. Le document incluait "pas de KYC" comme l'un des avantages de Bitzlato tandis que "l'argent sale" et "beaucoup d'escroqueries" étaient répertoriés comme certains des inconvénients de l'échange.

Clients basés aux États-Unis sur Bitzlato​


Bitzlato est également accusé d'offrir ses services à des clients américains même s'il n'était pas basé aux États-Unis. Dans les cas où Bitzlato a fourni des données concernant des clients soumis à l'enquête par les autorités américaines, les données ont montré que les clients avaient accès à l'échange à partir d'adresses IP aux États-Unis.
Les informations reçues d'une bourse de crypto-monnaie basée aux États-Unis non divulguée auraient montré que 1 600 des clients basés aux États-Unis avaient transféré un total d'environ $ 2,4 millions à Bitzlato.
Legkodymov a également géré l'échange alors qu'il était aux États-Unis. Legkodymov est entré aux États-Unis en octobre 2022 et résidait à Miami, en Floride. Les informations acquises auprès de son FAI en Floride ont montré qu’il avait accédé au serveur de gestion de Bitzlato.
Legkodymov a été arrêté le 17 janvier 2023 par les autorités américaines à Miami. Lors de l'arrestation de Legkodymov, une opération internationale menée par des autorités françaises en partenariat avec des services répressifs en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas, et Chypre sous la coordination d'Europol a détruit Bitzlato et saisi ses actifs cryptographiques.
 

Connectez-vous ou devenez membre pour profiter pleinement du forum !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour profiter pleinement du forum !

S'inscrire

La création d'un compte sur le forum est totalement gratuite.

S'inscrire
Se Connecter

Si vous avez un compte, veuillez vous connecter

Se Connecter
Retour