Quoi de neuf

Bienvenue sur le forum

Vous devez vous inscrire ou vous connecter au forum pour accéder au contenu du forum et à tous nos services. Être membre du forum est totalement gratuit.

  • Microsoft a bloqué la réception de nos mails ! De ce fait nous avons bloqués l'inscription avec les emails : Outlook, Hotmail, Live (pour l'instant). Nous vous conseillons d'utiliser d'autres services tel que Gmail.

NEWS Un français arrêter pour blanchiment d'argent + vente de drogue

cryptocurrency-mixer-9b6d2ba0.jpeg
Un homme de Nates, en France, a été condamné à deux ans de prison pour avoir aidé un vendeur de drogue sur le dark web à blanchir le produit d'un trafic de drogue à grande échelle.

Selon les médias, le prévenu de 29 ans a été reconnu coupable d'avoir créé un mélangeur de crypto-monnaies pour un vendeur de drogues du dark web qui opérait sous le nom de Drugsource. Le vendeur aurait gagné environ 1,6 million de dollars grâce à la vente de MDMA, d'ecstasy et de cocaïne dans plus de 3 000 commandes exécutées.
Les enquêtes sur les activités de Drugsource ont été lancées en septembre 2020 par l'unité Cyberdouane de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Les enquêteurs ont effectué un achat sous couverture qui leur aurait permis de découvrir l'identité de l'opérateur présumé du compte vendeur.

Des investigations supplémentaires ont révélé que le vendeur présumé avait effectué 14 transactions vers une adresse cryptographique que les enquêteurs ont ensuite reliée au jeune homme de 29 ans. L'accusé a été arrêté en septembre 2022, inculpé de trafic de drogue et d'infractions de blanchiment d'argent, et placé en détention provisoire.
Lors de son audience de détermination de la peine le 9 janvier 2023, le défendeur a admis avoir créé un tumbler en bitcoins pour l'opérateur du compte vendeur Drugsource. Le défendeur a toutefois nié être impliqué dans la distribution des drogues vendues par le vendeur.

Le tribunal a acquitté le défendeur des accusations de trafic de drogue mais l'a déclaré coupable de blanchiment d'argent. En plus des deux ans d'emprisonnement, l'homme de 29 ans a été condamné à payer une amende de 127 000 dollars. Le défendeur a également été condamné à confisquer 463 300 dollars en crypto-monnaies, 24 700 dollars en dépôts bancaires ainsi qu'un studio à Dubaï.

L'audience de détermination de la peine pour un jeune de 24 ans soupçonné d'être l'opérateur du compte vendeur "Drugsource" est prévue pour le 10 février 2023.

 

Connectez-vous ou devenez membre pour profiter pleinement du forum !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour profiter pleinement du forum !

S'inscrire

La création d'un compte sur le forum est totalement gratuite.

S'inscrire
Se Connecter

Si vous avez un compte, veuillez vous connecter

Se Connecter
Retour