Quoi de neuf

Bienvenue sur le forum

Vous devez vous inscrire ou vous connecter au forum pour accéder au contenu du forum et à tous nos services. Être membre du forum est totalement gratuit.

  • Microsoft a bloqué la réception de nos mails ! De ce fait nous avons bloqués l'inscription avec les emails : Outlook, Hotmail, Live (pour l'instant). Nous vous conseillons d'utiliser d'autres services tel que Gmail.

NEWS Un vendeur international de faux billets arrêté

carabinieri-ab82921e.jpeg

Selon les Carabinieri, les enquêteurs ont appréhendé huit suspects à Naples, en Italie, accusés de diriger un réseau international qui distribuait des faux euros sous un nom de vendeur non divulgué sur les places de marché du dark web et les plateformes de messagerie cryptées.
Les enquêtes coordonnées par le parquet de Naples ont été lancées en juillet 2018 et visaient à mettre un terme aux activités du groupe. Les investigations ont révélé que le groupe opérait depuis 2012. Le groupe avait des complices dans plusieurs pays européens, notamment en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne et en Ukraine.
Les suspects recevaient des paiements en crypto-monnaies et cachaient les faux billets dans des articles tels que des jouets et des objets en bois avant de les envoyer par courrier à leurs acheteurs.

Au cours des enquêtes, les autorités en Italie et dans d'autres pays ont intercepté et saisi 41 colis. Les saisies ont permis de récupérer de faux euros en coupures de 20, 50 et 100. Les billets saisis avaient une valeur totale de 120 000 euros. Les saisies ont permis l'arrestation de 31 acheteurs présumés.
En décembre 2021, dans le cadre de l'opération, les enquêteurs ont démantelé une imprimerie de faux euros à Naples et arrêté ses opérateurs.
Le 13 janvier 2023, les autorités d'Italie et d'autres pays européens, sous la coordination d'Europol, ont exécuté des mandats de perquisition dans des locaux suspects. Les perquisitions ont permis d'arrêter les huit suspects à Naples. Les enquêteurs ont également identifié 50 autres suspects.
 

Connectez-vous ou devenez membre pour profiter pleinement du forum !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour profiter pleinement du forum !

S'inscrire

La création d'un compte sur le forum est totalement gratuite.

S'inscrire
Se Connecter

Si vous avez un compte, veuillez vous connecter

Se Connecter
Retour